Skip to content

Jackie Chan-Paris cinéma 2005

5 juillet 2005

Cover of "New Police Story"

Cover of New Police Story (Amazon.com)

J’ai  vu Jackie Chan alias Chen Long trois jours de suite en 2005 …
Premier jour : Il a reçu la Médaille de la Ville  de Paris le 28 juin. C’est un grand honneur pour  l’acteur ; Jackie Chan a dit que, peut- être,  il tournerait un film à Paris ( NB : çà s’est effectivement fait  dans la suite de  Rush hour… )
Le film » Le tour du monde en  80 jours  » avec Cécile de France et Steve Coogan devait être projeté ce soir (il joue Passepartout ! ).
Il semblait vraiment désolé : ses fans avaient attendu longtemps sous la pluie pour cette projection en plein air. Le film devant commencer  à  21heures 30. En fait,  il a commencé  une heure plus tard  !  De plus, le film s’est arrêté au bout de 10 minutes à  cause des mauvaises conditions climatiques.
J’avais déjà vu le « TDM »et j’avais tracté avec  frénésie  de 17 heures à 21heures,  donc la bénévole fourbue que j’étais à l’époque ne fut pas trop déçue » quand la bise fut venue ».
2e  jour : La projection en  avant-  première de son film  » New Police Story « . Ambiance de folie!
Le film est très réussi mais attention , ce n’est pas de  la kungfu comédie, c’est un film très sombre. Chan incarne un flic alcoolique perdu à la Kitano. J’ai trouvé que Jackie Chan avait beaucoup d’humour et a bien répondu à toutes les questions lors du débat ( même les plus  idiotes).  Il chante toujours aussi bien  » Ming ming  bai wo de xin « .
3e jour : Chen Long était  à  l’UCG des Halles et à la FNAC – mais il fallait l’attraper  !
Après une séance de dédicaces d’affiches (qui  n’aura duré  que dix minutes, c’était  un peu « à la chaîne » d’après ce que j’ai compris), Chan était  attendu  à la  FNAC pour sa master class.  Happy few, j’étais assise à deux mètres de lui  et ce fut une heure de bonheur. Je n’ai même pas posé de questions (et ceux qui me connaissent  bien savent que cela m’arrive rarement !!)
Malheureusement, je n’ai pas assisté à  la conférence sur Jackie  et la kungfu comédie animée  par Charles Tesson.
Deux liens intéressants résumant les interviews de  Mr Chan :

NB : quelques années plus  tard, je dressais le portrait de Jackie Chan  ( fiche star Ecran Noir.fr)

Pour finir, la photo :
Jackie au micro ! (copyright Kelaier/ Claire Fayau)

Laisser un commentaire

