Skip to content

2007 : Summer of books (collector !)

27 août 2007

Camille Claudel (December 8, 1864 – October 19...

Camille Claudel (Image via Wikipedia)

Je viens de retrouver un billet sur mes lectures … en 2007 !
A croire que mes book groups écossais me manquaient.
Quand je relis le texte ci-dessous,  j’apprécie grandement le fait d’appartenir maintenant à un vrai club de lecture, et de lire des blog littéraires de qualité.
PS: Une femme est un très bon roman.
PS 2 : Depuis, comme saga, nous avons eu Twilight de Stephenie Meyer – mais ce n’est pas pareil, je préfère nettement le style de JK Rowling !
A défaut de summer of love …
Voici une petite  liste  de lectures – en vrac -pour ne pas tout oublier .
Comme, en France, je ne suis dans aucun  groupe de lecture, je me le fais toute seule .
Alors, cet été, j’ai lu:
Ce livre a presque mon âge et pourtant il est terriblement moderne : terrorisme avec bombe H , etc.
Heureusement que c’est de la fiction!
  • Harry Potter 7 de J.K. Rowling:: in English  of course  ! Terminé avant de partir en vacances ( c’est un « pavé », il vaut mieux) , j’ai a-do-ré ! Mais voilà maintenant, Harry, c’est  fini. J’attends les films.Vais- je trouver une autre saga  à me mettre sous la dent?
Choisi parce qu’on dirait de la SF « torturée »  selon le synopsis : « Elric,un sorcier-guerrier albinos ,nargue la mort en attendant qu’elle le rattrape. »
C’est pas aussi glauque que ça en a l’air…Cependant je n’arrive pas à  »rentrer dedans ».
Voilà sinon la couverture est « sympa », le livre tient dans un sac à main ( bien pour les vacances !) et puis il y a un argument choc : « Flaubert a commencé par Salammbo, Moorcock par « Elric » « .  : -)  C’est vraiment parce que je n’avais plus rien dans ma bibliothèque…
  • Ensuite, je vais passer à  »Une femme » de Anne Elbée , une biographie de Camille Claudel.
Une vie extraordinaire , jugez plutôt :  Date de naissance  : 8-12-1864, frère : Paul Claudel , amant:  Auguste Rodin , compagnon  : Claude Debussy , 30 ans de création , 30 ans d’asile… J’adore ses sculptures , et celles de Rodin.
Ajout d’un image : couverture D’Elric le Nécromancien (1993)

image de scifi-universe.com (lire leur critique sur le Cycle d'Elric)

Ajouts  de liens
– Sur Elric et Michael Moorcock : Wikipedia et Sci -fi Universe
* lien vers l’avis sur le Cinquième cavalier du site horaz.com
No comments yet

Laisser un commentaire

