Skip to content

JP Belmondo à la fête

23 avril 2011

Jean-Paul Belmondo, French actor.

Image via Wikipedia

Jean-Paul Belmondo ; Bébel pour les intimes. On en entendait moins parler ces derniers temps. Certes, mais qui ne le connaît pas ? Qui n’a jamais vu sa tête sur petit ou grand écran ?

Pour ce  printemps 2011, un Belmondo nouveau est arrivé et il va être fêté comme il se doit .

Au mois de mai, il sera hommagé à Cannes (pour connaître les films en compétition, c’est ici), et en livre …

  • Le documentaire à Cannes

C’est l’histoire d’un ancien serveur dans une chaîne de fast-food qui devient auteur et producteur d’un documentaire, co-produit et réalisé par Vincent Perrot , projeté à Cannes et diffusé en prime-time sur France 2 le 17 mai. L’acteur de  77 ans devrait  être présent au festival  le  jour de la diffusion du documentaire.

  • Le livre 

C’est l’histoire d’un gamin de Marseille qui réalise son rêve à quarante ans.

C’est l’histoire d’un fan qui entre dans le cercle intime de l’une des plus grandes stars du cinéma français.

Jeff Domenech raconte son parcours et sa rencontre avec Bébel dans un livre : BELMONDO, du rêve à la réalité à paraître le 18 mai aux éditions Democratic Books.

 » J’ai rencontré Jeff Domenech , un jeune homme très cinéphile qui désirait produire un documentaire sur moi – ce que j’avais toujours refusé. Devant sa détermination, j’ai fini par accepter. « 

Jean-Paul Belmondo, TV Mag.

Un extrait  ?

 Ce fut simple comme un coup de fil.
Un coup de fil qui allait changer le cours de ma
vie.
– Allo, Jeff ? C’est Georges Lautner. Qu’est-ce que
tu fais dimanche midi ?
– Je n’ai rien de prévu.
– Alors viens déjeuner. Mais avant, il faudrait que
tu passes récupérer un de mes potes à l’hôtel
Martinez.
– Sans problème. Je le connais ?
– Sûrement : c’est Jean-Paul Belmondo »

JP Belmondo Cannes 1988En attendant Cannes, laissons Bébel nous souhaiter de Joyeuses Pâques avec  ses trois drôles de dames : Marie Laforêt , Sophie Marceau et Rosy Varte(extrait du film de 1984 réalisé par Georges Lautner )!

Laisser un commentaire

