Skip to content

Liens collector ! Mes blogs cinéma de 2005 !

5 juillet 2011

Blogger (service)

Image via Wikipedia

Je ne suis pas une blogueuse née de la dernière pluie… En 2005, je bloguais déjà sur le thème du cinéma…

I-PARIS CINEMA bénévole

« Journal d’une bénévole pour le festival Paris cinéma 2005″

J’ai pris l’initiative de faire ce blog afin de garder un souvenir de mon passage à Paris Cinéma. Il s’agissait surtout de publier quelques photos, de livrer quelques impressions, et de garder le contact avec l’équipe des bénévoles. 50 posts et autant de bons souvenirs.Mais le but inavoué était de parler de cinéma …

Je viens de le relooker car  Blogger permet de le faire , et le fond  noir avec les taches de lumière était sympathique mais je préfère un fond plus sobre et  plus  lisible !

NB :  dépêchez -vous  de vous connecter sur Blogger si vous avez des blogs publiés chez eux avant 2006, vous n’aurez plus la main mise sur ces blogs après août 2011.

Cette année, je suis accréditée pour l’édition 2011 du festival Paris Cinéma … N’hésitez pas à consulter mes articles avec les  tags suivants : « festival Paris cinéma », »Paris cinéma ».

Le lien magique : http://pariscinema.blogspot.com/

 

II – FAITES-VOUS UN FILM ! Site pédagogique sur le cinéma et Michel Audiard

http://kelaier.free.fr/ue40/

Ce site fut confectionné par mes dix doigts lorsque j’étais étudiante. Le but était de manipuler  images, textes, sons et même vidéo avec NVu (maintenant , NVu s’appelle KompoZer)  ou Dreamweaver… Un site « bac à sable  » donc, hébergé par Free.

Le but était cette fois de faire un site  pédagogique multimédia… Le thème n’étant pas imposé, étrangement j’ai choisi le cinéma. Thème un peu trop large, je le concède aujourd’hui. j’avais cependant choisi un sous-thème, à savoir le cinéma de Michel Audiard.

Cliquez ici pour voir le site

Je ne saurai que vous recommander la vision des Tontons Flingueurs. Des répliques cultes, des scènes cocasses (la cuisine  une scène que j’ai rejoué et filmé avec mes collègues de master !). Bref, un grand moment de cinéma !

Les Tontons flingueurs fut réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard . Le film est  sorti sur nos écrans en 1963. Adaptation du roman d’Albert SimoninGrisbi or Not Grisbi, c’est le troisième volet d’une trilogie consacrée au truand Max le Menteur qui comprend également Touchez pas au grisbi et Le Cave se rebiffe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :