Skip to content

Un peu de Tim Burton pour Halloween ?

31 octobre 2011

Sleepy Hollow (affiche US)

Beetlejuice (BR US)

Pour la Toussaint ou pour fêter Halloween, certains aiment se déguiser et regarder des films d’horreur.

Personnellement, j’aime mieux regarder du Burton : BATMAN, SLEEPY HOLLOW, BEETLEJUICE et L’ETRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK (titre original : Nightmare before Christmas) qui nous présente un monde étonnant, gothique à souhait.

Les chansons signées Danny Elfman sont vraiment très entraînantes, vous les garderez en tête très longtemps.

J’en profite pour signaler une actualité sur ce film : à partir du 2 novembre, « L’ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK », mis en scène par Henry Selick et produit par Tim Burtonsort en Blu Ray chez Disney.

20111030-220910.jpg

Pour finir, j’ai une bonne nouvelle : Tim Burton ( j’ai oublié EDWARD AUX MAINS D’ARGENT dans mes films cultes) revient avec son nouveau film, FRANKENWEENIE. C’est l’histoire d’un jeune garçon et de son chien ressuscité … Une histoire ancienne que Mr Burton a décidé de filmer avec le même procédé que L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK.

Les photos de Frankenweenie sont ici :

Bientôt, j’espère vous parler de l’exposition Burton à la Cinémathèque, que les fans attendent avec impatience. Je croise les doigts pour qu’elle soit aussi bien que celle consacrée à Stanley Kubrick !

Laisser un commentaire

