Skip to content

Les liens du dimanche : spécial fête des Mères

3 juin 2012

Aujourd’hui c’est la fête des Mères.


Une fête qui fait marcher les affaires des fleuristes, et me donne l’occasion d’écrire un billet, ou plutôt de vous dresser la liste de quelques liens sur le thème de la maternité  au cinéma.

ECard fête des Mères REBELLE – © Disney / Pixar 2012

  • Commençons par la très celtique carte pour la fête des Mères et une vidéo tout aussi mignonne du futur film du studios Pixar. Disney,  « Rebelle » (Brave en VO)… Souvenez-vous, je vous en parlais ici .

Il s’agit une petite vidéo qui nous montre la relation entre la princesse Merida et sa mère. On y voit aussi  son père et ses petits frères.
J’ai vraiment hâte de voir ce dessin animé Disney/Pixar.

Rebelle – Featurette – Fête des Mères – VF



Le film sort le 1er août, en 3D. Les projections presse ont déjà commencé… Et le public pourra découvrir le film en avant-première au festival Paris cinéma cet été.

MySkreen fête les mamans ( capture d’écran du site MySkreen)

  • Passons à la liste de films sélectionnés par my SKreen. Vous pourrez les regarder en VOD, seul((e) ou accompagné(e) de votre maman.
  •  Côté court-métrage, une recherche sur my SKreen  m’a permis de trouver « La Fête des mères » , réalisé par Chris Vander Stappen. Ce court raconte l’histoire d’une jeune femme qui fait son coming out auprès de sa femme en l’emmenant en thalasso . Sorti en 1998, le film dure  16 minutes et était visible en webcast sur 6néma.Il doit être consultable sur le web.

     

  • J’avais suggéré dans cette liste deux adaptations de romans. (Suggestions non retenues, alors que « Fashion Maman » a été sélectionnée. Enfin , les goûts et les couleurs …)

Première suggestion :  « Jamais sans ma fille » (Not Without My Daughter) qui est quand même très triste et rempli de défauts. Cependant, c’est un des plus beaux rôles de Sally Fields et un bel exemple de femme qui se bat pour son enfant.

Cover of

Seconde suggestion : « Le Choix de Sophie «  (Sophie’s choice) écrit et mis en scène par Alan J. Pakula, le film reçut de nombreuses nomination aux Oscars en 1982. Meryl Streep remporta l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans le rôle de Sophie. Sortez vos mouchoirs, car le choix de Sophie est un dilemne cornélien et affreusement cruel pour une mère…

  • Pour finir, citons le  film de la Metropolitan qui va sortir le 20 juin :
     » Ce qui vous attend si vous attendez un enfant « .

Le pitch ? « Une série d’histoires croisées directement inspirées d’un guide de la grossesse écrit par Heidi Murkoff et très populaire aux États-Unis… »

J’ai choisi l’affiche dédiée au personnages féminins, des futures mamans !

 Le nouveau site Internet du film,  c’est ici !

J’aurais pu citer le récent « Un heureux évènement » avec Louise Bourgoin (Encore une adaptation de roman, un personnage de mère peu conventionnel qui subit sa grossesse et sa maternité.).Voici la page Facebook du film

Notez bien que je passe les « Allo Maman ici Bébé » (Look Who’s Talking) avec Kirstie Alley et John Travolta.

Pour la fête des Pères, je vous conseille une comédie québécoise « Starbuck », ayant pour héros un homme surnommé « Starbuck » qui se retrouve père naturel de 533 enfants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :