Skip to content

[Vie de blog] Les Ecrans de Claire : deux ans déjà !

14 octobre 2012

Le blog souffle ses deux bougies aujourd’hui.

Et …

Marylin Monroe  – Crédits photo DR

« Jusqu’ici, tout va bien « .

Bloguer, c’est comme tenir un journal et pourtant je n’ai pas vu le temps passer.
360 articles publiés, des centaines de commentaires…
Quand j’ai ouvert le blog en 2010, je ne pensais pas que la blogosphère cinéma prendrait autant d’ampleur. J’avais déjà écrit sur le septième art pour quelques supports, mais comment pouvais-je prévoir cet engouement, cette multiplication des blogs ?
Ce blog est né d’une impulsion. Au départ, je voulais m’exprimer sur des films ou des livres qui ne rentraient pas dans la ligne éditoriale du site internet pour lequel j’écrivais à l’époque.
En 2010, Eric Rohmer décédait, et j’ai décidé de choisir d’appeler mon blog « Le Genou de Claire » en hommage à son film de 1970. Et aussi pour le clin avec mon prénom. J’ai changé le titre du blog depuis, mais « legenoudeclaire » est resté dans l’url… Peu importe le nom du blog, ce qui compte, c’est vous, chers lecteurs !
Vous êtes en de plus en plus nombreux à visiter le blog, à commenter les articles, et je voulais vous remercier. Merci également à ceux qui suivent la page Facebook  des « Ecrans de Claire ».

Cette page ne met pas uniquement les billets de ce blog en avant, elle partage d’autres informations sur les films, festivals, bons plans cinéma. Venez nombreux,  il y aura de la place pour tout le monde. Mes remerciements vont également aux personnes qui me lisent sur les réseaux sociaux, débattent avec moi de cinéma et partagent… Tous ceux qui « likent »mes articles sur Hellocoton ou Google +, mes images sur Pinterest…

Côté nouveautés bloguesques, pas de grands changements, juste quelques actualités et quelques envies.

Le blog a bien entendu évolué, il s’est étoffé de plusieurs rubriques. J’ai changé l’en-tête, je me suis débarrassée de mon avatar à la « Mad men« ; un formulaire de contact a également été créé. D’autres personnes ont donné leur avis sur ce blog : un grand merci à Michèle, Florian, Raphaël et Jacques.

La dernière actualité du blog, c’est le concours des Golden blog awards. Chaque année, les blogueurs peuvent participer au concours Golden Blog Awards qui détermine les meilleurs blogs de l’année.
En 2012, j’ai jugé que le blog était prêt ! Et vous, chers lecteurs, vous pouvez voter pour soutenir un blog (une fois par jour jusqu’au 22 octobre) :  http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-ecrans-de-claire.html

Pour fêter l’anniversaire du blog, ce soir, je me rendrai au concert « The Artist » à l’Olympia.

Et la suite ?

Cover of "Claire's Knee"

L’affiche du Genou de Claire en anglais ! Collector !

Envie d’écrire plus d’articles. De continuer à organiser des jeux concours en partenariat avec les distributeurs et agences. Envie d’assister à des festivals et des rencontres blogueurs. Participer avec des blogueurs à une tâche collective : podcast ou autre projet… Bloguer, c’est aussi se poser des questions dont on ignorait l’existence avant le blog :
Dois-je acheter un nom de domaine ? Vais-je me mettre à la vidéo ? Devrais-je chercher à créer une application iPad ou smartphone, sachant que mon blog est déjà consultable sur ces formats ? Faudra-t-il que je dédie un compte twitter au blog ?

Pour l’instant, je n’ai pas encore de réponse à ces questions, mais je compte bien continuer l’aventure avec vous !

Advertisements
4 commentaires leave one →
  1. 14 octobre 2012 11:31

    Joyeux blog-anniversaire ! 😀

  2. 14 octobre 2012 22:22

    Félicitations!
    Je vois que tu as des idées qui se rapprochent des miennes pour le futur, c’est amusant;
    En tous cas, bien évidemment, continue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :