Skip to content

[Vie de blog] Les écrans de Claire déménagent !

27 mars 2013

Les écrans de Claire  déménagent et changent d’ère *!

genoudeclaire : la nouvelle bannière

Le blog a été créé en 2010 et grâce à vous, chers lecteurs, il a grandi et évolué, connaissant chaque jour plus de succès. Merci !

Je vous en parlais en début d’année : je voulais moderniser le blog et acquérir un nom de domaine afin de concevoir un blog plus à mon idée (grâce au self hosting), et de vous offrir un site moins bridé.

C’est chose faite, je vous annonce maintenant qu’ il est accessible toujours grâce à WordPress  et OVH à l’adresse suivante :

http://www.legenoudeclaire.com/

J’ai choisi de prendre une option de redirection – pendant un an – donc je laisse ce blog en l’état pour le moment…

Mais pour commenter et lire les nouveaux articles, c’est ici que ça se passe maintenant !
Pour toutes les personnes qui se sont inscrites à la newsletter, au flux RSS etc, sachez que tout va être bientôt réinstallé (enfin je l’espère !). Pour les blogs qui ont listé le site dans leurs favoris (merci!), vous avez l’adresse et, de mon côté, je vous note !

Dans la nouvelle adresse, on garde l’idée du « Genou de Claire » (en hommage au film de Rohmer, j’y tiens !) Il n’y a que le « WordPress » qui s’en va. Quant au nom du blog, il ne change pas !

Le design a changé mais les 500 articles publiés sur l’ancien blog restent les mêmes. Oui, vous avez bien lu,  tous les articles postés sur l’ancien blog sont à présent disponibles sur le nouveau blog ! Vous noterez quelques widgets sympathiques comme le player Allociné ( je fais partie du Club 300 depuis peu !)

« Travaux, on sait quand ça commence… » Bien entendu, il y a encore de nombreuses choses à faire au niveau de la forme, à « bidouiller » mais la priorité reste le fond.

A ce sujet, pas de changement de ligne éditoriale : le contenu reste le même. Vous trouverez toujours mes avis et les critiques des autres rédacteurs sur des films et séries TV (en avant-première la plupart du temps.) Je partagerai toujours mes lectures, festivals et sorties cinéphiles. Enfin, la rubrique « Vie de Blog » sera toujours là ! Enfin, les Ecrans de Claire se réservent le droit d’écrire des articles un peu hors sujet dans la rubrique « Vrac ».

Enfin, vous pouvez toujours me suivre sur la page Facebook pour les news cinéma et vous tenir au courant des prochains concours… Et je reste sur Twitter (@ClaireFayau) et les différents réseaux sociaux !

Si vous voulez me faire part de vos remarques ou me faire des propositions (décentes !) , vous pouvez me joindre sur le nouveau formulaire de Contact, ou par mail : ecransdeclaire (at) gmail.com

A tous : merci de noter la nouvelle adresse  et j’espère que ce nouveau site vous plaira autant qu’à moi !

*Merci Michael pour cette expression !

One Comment leave one →
  1. 27 mars 2013 14:26

    Je vais voir ça de ce pas

Laisser un commentaire

