Skip to content

Sondage : le bouche-à-oreille web dans l’industrie du cinéma [pour les web-critiques de cinéma]

22 avril 2011

Image representing SurveyMonkey as depicted in...

Image via CrunchBase

Ami critique de ciné sur le web,

tu peux faire une BA (BA comme  « bonne action »  – oui je sais,  cet acronyme pourrait aussi vouloir dire « bande -annonce ») pour ces 5 étudiants en marketing en répondant à ce sondage :

Pourquoi écrivez-vous des critiques de films sur Internet ?

Le lien est ici  : http://svy.mk/i0XxPi

Les explications:

Ces 5 étudiants en Master Marketing Appliqué à l’IAE d’Aix en Provence  doivent  effectuer une étude marketing, supervisée et évaluée par nos professeurs, pour le mois de Mai 2011.

Ils ont élaboré un projet ayant pour but d’évaluer les motivations des personnes écrivant des critiques Cinéma et commentaires (e-Word-of-Mouth en général) sur les forums Cinéma et sites Internet spécialisés.

Nous nous appuyons sur des études qualitatives et un article universitaire déjà paru, que nous avons adapté au domaine du cinéma. (Electronic Word of Mouth via Consumer-Opinion Platforms: What Motivates Consumers to Articulate Themselves on the Internet, Journal of Interactive Marketing, Volume 18 ).

Nous avons à cet effet construit un questionnaire destiné aux personnes ayant l’habitude d’écrire des critiques et commentaires cinéma. Nous l’avons pour le moment diffusé sur Twitter et Facebook.

Nous devons arriver à 270 réponses, puis analyser les résultats.

Alors que tu sois blogueur indépendant ou critique rattaché à l’édition web d’un magazine de cinéma, fais preuve d’un peu de solidarité numérique ( et universitaire ) en répondant à ce sondage Survey Monkey .

 NB : Je n’ai rien à gagner, vous vous en doutez bien, il s’agit juste d’un petit coup de main, en souvenir du temps où j’étais moi-même étudiante . ( A l’époque  je n’étais ni sur Facebook ni sur Twitter, c’était plus dur de diffuser son sondage sur Survey  Monkey) !

Je trouve aussi très intéressantes la réfléxion sur les réseaux sociaux cinéma et l’interrogation sur le « pourquoi écrire une critique de cinéma  » ?

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :